Kinshasa...Que retenir?
Voilà plus de 2 mois que je suis de retour en France et que le solafricain est derrière moi. Derrière... mais bien présent, qui se fait tout proche et toujours là, dans le cœur et dans la tête.
Depuis ce retour anticipé, je ne peux oublier tous ces visages et ces amitiés tissées parfois dans des endroits que je n'aurais imaginé. Au Congo, j'ai pu "découvrir, vivre, sentir, éprouver" des d'émotions qui durant cette mission m'ont fait grandir, mûrir et découvrir ma passion pour l'Humanitaire.
Une suite? ...
Comment ne pas avoir encore plus de projets (mais jamais assez) après avoir usé d'un "autre regard" sur la vie et sur le monde; et après avoir vécu si différemment de ce que j'avais toujours vécu jusqu'ici."Loin des yeux mais près du cœur"...
Après avoir
pu prendre conscience des réels besoins du terrain dont souffre le
dispensaire Mobengi, je souhaitais poursuivre mon engagement auprès de
mes "patients". C'est pourquoi j'ai envoyé diverses
fournitures essentielles: sparadraps / compresses / pansements
absorbants / antibiotiques ...Sans oublier mes "petits et grands"
protégés: les bébés dénutris et leurs mamans qui recevront,eux, leurs
cadeaux (vêtements-fournitures diverses: portable...)!
Voyage Voyage, plus loin que la nuit et le jour, Voyage
Fidèle à mon agenda, le mois de juin sera synonyme de...SOLEIL! Me voilà à la veille de mon départ pour les Antilles et plus particulièrement pour l'île de Saint Martin où mon frère, sa femme et son fils m'attendent pour profiter des derniers jours de mon congé sabbatique.Une pause de 15 Jours qui résonneront alors au son de océan - cocotiers - plages- excursions- randonnées-bateau-plongée...N'ayant pas assez de places dans mes valises, je vous emmène avec moi via les pensées.
->PROCHAINEMENT les photos/vidéos de ce périple => RDV en Juillet
Au niveau professionnel
Qui dit retour anticipé de mission dit aussi retour anticipé au travail, et ce sera pour le 04 Juillet prochain au sein de l'EHPAD des Petites Sœurs des Pauvres. La encore, il y a eu du changement car j'occuperais dorénavant le poste d'infirmière coordinatrice. Un nouveau poste, un nouveau programme, une nouvelle mission et opportunité pour évoluer dans mon travail. Une JOIE mais aussi le cœur serré car il va de pair avec la démission de ma chère collègue et amie Juliette avec qui j'ai eu le plaisir de travailler pendant 4ans.Et pour DEMAIN?!
Après avoir goûté à l'humanitaire, l'engagement et le don a prit une place d'or dans ma vie et devient insatiable.Pour pouvoir le vivre au quotidien, c'est auprès de l'Association Les Blouses Roses que cette année je serais bénévole et ainsi bercer, jouer et accompagner les touts petits, les enfants et les adolescents malades et hospitalisés au CHU de Rennes.
Quand à cette soif de vivre ma passion pour découvrir le monde, pour apprendre et connaître l'autre, tout en mettant au service mes compétences infirmières, sans oublier mon travail en France, l'Association/ONG "Mission Humanitaire"(de courtes durées) répond à ces critères. Après avoir été retenue pour vivre un séminaire de formation et de recrutement (avec entretien individualisé) en Touraine, la validation de ma candidature comme volontaire, m'ouvre les portes sur l'Inde et le Cambodge.
Je ne peux exprimer mon impatience à repartir vivre de nouvelles aventures.
En attendant, il ne me reste plus qu'à vous dire: -"la suite (détail-missions sur place-dates de départ....) au prochain épisode!"
(->http://www.lesblousesroses.asso.fr/notre-action/) |
www.mission-humanitaire.fr |
Myriam-Elise
"Une vie sans projets pour l'avenir n'est que langueur et tristesse". François-Rodolphe Weiss, philosophe.
"Les projets sont les relais du chemin." Anne Baratin, Chemin faisant (1894)