vendredi 18 septembre 2015

1ère étape de l'aventure "un coeur sans frontières "

Chers tous, 
Famille, amis, parrains, 
lectrices et lecteurs  durant mon aventure d'un cœur sans frontières. 

Après avoir quitté la Bretagne ce 12 septembre, me voilà actuellement à St Sulpice de Favières dans l'Essonne (au Sud de Paris) avec l'ensemble des volontaires de la promo 2015-2016, pour une semaine. 

                          (Saint Sulpice de F., petit village en pleine campagne )  

Une semaine où certains anciens volontaires ont pu témoigner de leur mission et où j'ai pu assister à des cours sur divers sujets tels que la doctrine sociale de l’Église, " l'Ubuntu" de N. Mandela, la connaissance de Soi, les conflits géo politiques et les inégalités dans le monde. 

Une semaine pour goûter déjà aux prémices de ma future mission à Kinshasa et apprendre quelques bases dans mon futur pays d'accueil. En voici quelques exemples: 
            -Article 15 de la Constitution du Congo: "Chacun se démerde." 
        -Proverbe Africain: "il faut bien tout un village; pour faire un homme."

Au retour d'un petit footing pour découvrir les lieux.
Alors que ma semaine s'achève, sans avoir pu voir le temps s'écouler, je me prépare déjà à vivre la suite de mon aventure en quittant la France pour rejoindre ma nouvelle destination: Saragosse en Espagne! 

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
                          Vale Y en Espanol ahora :
Espero que esteis bien, Un abrazo y hasta luego para nuevas aventuras ! 

PS: Et pour ceux qui souhaitent encore me financer, rendez vous au niveau de l'article :
"Et si, ensemble, on parlait  -Triple P- de Septembre à Juin 2016...?"
                                                          Gracias a  todos . 

Avant d'embarquer pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire