dimanche 31 janvier 2016

LOLA YA BONOBOS !



La vie à Kinshasa réserve aussi de belles surprises et visites.

Lola ya Bonobo ou le « paradis des bonobos » crée en 1994 par Claudine André d'origine belge, engagée dans la lutte pour la préservation des Bonobos fait parti de ce qu'il faut visiter.



Petite information nécessaire: ces primates, classés les plus proches de l'homme de par leur ADN sont endémiques au Congo. Leur nombre ne cesse de diminuer de par le braconnage, et par leur petite reproduction (la femelle ne peut avoir que 5portée dans sa vie: 1 tous les 5 ans ).
 

Leur surnom « hippies de la forêt » repose sur leur façon de vivre et de leur devise « faites l'amour pas la guerre ». en rapport à leur façon particulière de régler les conflits au sein du groupe.
Alors l'espace d'un dimanche, avec un ami de la communauté expatrié sur Kinshasa, nous sommes allés visiter ce parc animalier.

 


Ce fut une visite incontournable pour se rendre compte de la richesse de la faune que réserve ce pays et pour faire le plein de calme et de fraîcheur. Un cocktail de couleurs verdoyantes bercé par le bruit des animaux: un réel plaisir et un vrai régal qui a eu le goût de trop peu!







Un petit havre de paix pour permettre de mieux revenir dans la mission.

Ici avec Jérôme, directeur financier du "Grand Hôtel" de Kinshasa qui vit depuis 1 ans à Kinshasa et qui m'a permit d'admirer ces magnifiques paysages!



Et l'Aventure continue !!

1 commentaire:

  1. Impressionnant! Merci de nous partager cette belle rencontre avec nos ancêtres ;-)

    RépondreSupprimer