samedi 19 mars 2016

"S'il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune"

                                   SAINTE

Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016
La nouvelle a été annoncée par le Vatican à l’issue d’un consistoire ordinaire réuni pour voter sur la cause de cinq futurs saints, dont la fondatrice des missionnaires de la charité.  Le dernier feu vert tant attendu est arrivé !
 Le pape François a signé ce mardi matin, 15 mars 2016, le décret de canonisation de Mère Teresa de Calcutta qui sera déclarée sainte le 4 septembre, soit à la veille du 19ème anniversaire de sa mort, et en bonne place sur la liste des initiatives prévues avant la fin du jubilé de la Miséricorde, le 20 novembre 2016. 
 Des foyers qui œuvrent dans le monde entier auprès des plus pauvres. J'ai pu vivre une expérience forte avec une de leur maison au Bénin auprès d'orphelins.

Née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, Gonxha Agnes Bojaxhiu est entrée dans les ordres à 18 ans et a été envoyée enseigner en Inde. Elle a ensuite fondé en 1950 sa propre congrégation, les Missionnaires de la charité, qui compte aujourd’hui 4 500 religieuses consacrant leur vie de manière radicale « aux plus pauvres d’entre les pauvres ». Prix Nobel de la paix en 1979, Mère Teresa est morte en 1997 à Calcutta, où elle repose dans la maison mère de sa congrégation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire